Le Cerf est sorti du bois car j’ai fait le pari sur la jeunesse pour l’avenir du Cerf !

Le Cerf | 30 rue du Général de Gaulle 67520 MARLENHEIM | +33 (0)3 88 87 73 73 | Restaurant fermé mardi & mercredi | Hôtel ouvert 7j/7
Le Cerf est sorti du bois car j’ai fait le pari sur la jeunesse pour l’avenir du Cerf !
Au fil d'Husser / 28.01.2017

Lundi 16 janvier fait dorénavant partie des dates phares de l’histoire de notre maison familiale ! Ce jour-là, j’ai réuni amis, famille, fidèles collaborateurs actuels et anciens pour présenter le nouveau chemin que prendra Le Cerf.

C’est une conversation fortuite avec Joël Philipps, un de mes anciens que certains d’entre vous connaissent d’ailleurs déjà (jeune et brillant étoilé de l’Esprit Terroir à Strasbourg), qui a induit le démarrage de ma réflexion.

La transmission est sans doute l’étape la plus importante dans une vie. Notre histoire commence avec mon arrière-grand-père, Paul Wagner qui dirigea le Cerf depuis 1930. Mon père a repris le flambeau à, à peine 21 ans. Il m’a fait confiance pour continuer l’aventure dès 1982, moi-même à peine âgé de 23 ans.

Aujourd’hui, je donne les clés à mes filles Clara et Mélina pour la tenue de notre restaurant & hôtel et les rênes de la cuisine à Joël Philipps. Notre réflexion fût globale en y incluant l’équipe, mon fidèle chef de cuisine Pascal Schmitt, Maurice Roeckel, homme et ami de bon conseil …

Vous l’avez sans doute vu dans la presse, les médias et sur les réseaux sociaux ces derniers jours : j’ai fait le pari, en toute sérénité, sur la jeunesse pour l’avenir du Cerf ! C’est un mariage entre la fougue des jeunes avec leur créativité, leur élan et la sagesse des anciens avec leur expérience et leur sagesse !

Mais transmettre c’est aussi accompagner. Je ne rends pas mon tablier, bien au contraire ; je me réjouis d’endosser le rôle de coach !

L’essentiel pour moi est que ce jeune trio emmène notre maison dans de nouvelles aventures en respectant l’esprit du Cerf : la conjonction entre tradition et innovation, la sélection rigoureuse des fournisseurs essentiellement locaux, le travail de produits de première qualité, le respect et l’écoute du client et l’harmonie sans faille d’une équipe de collaborateurs et de leurs dirigeants.

Je vais avoir plus de temps à vous consacrer, chers clients et habitués de la maison. J’ai une multitude d’idées et d’envies à partager.

Je terminerai ce message par une citation de mon ami Gérard Oberlé, écrivain alsacien et passionné du Cerf : « Régaler son prochain avec talent et imagination, exige de la vertu et la vertu est souvent une tradition de famille « .

C’est dans cet esprit que le Cerf est sorti du bois. A bientôt !

Le Cerf_981

 

Écrire un commentaire

Le cerf s'invite chez vous
Restez informé des actualités, menus, événements de l'Hôtel-Restaurant Le Cerf de Marlenheim