Les 25 ans de la formule Jeunes m’ont rappelé que le temps passe ! Je fais partie des créateurs d’UNIS 7 avant Etoiles d’Alsace et j’ai toujours trouvé ce concept génial. La Formule Jeunes donne envie de découvrir des maisons comme la nôtre.
Venir au Cerf, ce n’est pas seulement déguster un repas, c’est aussi rencontrer des professionnels, échanger avec eux. Les jeunes ont peur de faire des erreurs, de ne pas savoir … Le Menu permet d’éviter le choix.
De mon côté, ça me rassure de voir des têtes jeunes ! Nous renouvelons ainsi notre clientèle. C’est motivant pour l’équipe de les voir s’émerveiller devant le décor, la verrerie, les plats, le service. Ils nous félicitent et c’est agréable !
Nous proposons le Menu Prestige qui varie avec les produits de saison. En ce moment, nous élaborons un carpaccio de Saint Jacques selon l’arrivage. Si cette entrée ne plaît pas, le foie gras a toujours du succès ! Alors le poisson entre en scène, le bar façon bouillabaisse ou le lieu jaune en croûte de haddock. J’aime aussi les inciter à choisir du gibier souvent méconnu, du faon de biche ou du canard caramélisé. C’est l’occasion de leur raconter l’évolution des pratiques des chasseurs. Le dessert varie avec les fruits. Le Coing Coing Coing intrigue en ce moment tandis que la poire fond en bouche !
Nous servons du Crémant en apéritif de la Maison Fend dont 1,50€ est reversé à l’ARAME par bouteille – l’Association Régionale d’Action Médicale et social en faveur d’Enfants atteints d’affections malignes. Une initiative des Etoiles d’Alsace que j’approuve tout particulièrement.
L’association des vins entraîne des échanges sur le goût et les couleurs. Audrey, Erwan et Pierre apprécient ces instants partagés en salle.
J’invite tous les jeunes gourmands, gourmets et curieux à vivre un repas privilégié au Cerf, tout comme une sortie au théâtre ! J’espère de tout cœur que « cette première » restera un délicieux souvenir. Alors nous aurons la chance de les voir revenir !