Béatrice était destinée à une carrière dans le Tourisme après un BTS dans ce domaine. Elle nous a envoyé son CV au Cerf en 1994 pour remplacer un congé maternité à l’hôtel … et y est restée ! A 21 ans, Béatrice est devenue réceptionniste. Aujourd’hui, elle nous raconte avec émotion ses débuts avec notre arrière grand-mère Irmgard appelée Mamy et l’épouse de Robert notre grand-père, madame Marcelle, puis notre maman Cathy et enfin ses filles, Clara et moi-même Mélina.
« L’ambiance est toujours la même » s’exclame Béatrice tout en précisant que beaucoup de choses ont changé ! Elle se souvient … « Mamy était une grande dame, aimait se faire belle et préparait les petits déjeuners avec les jeunes. Madame Marcelle disait ce qu’elle pensait avec une classe naturelle. Cathy arrondissait toujours les angles entre la cuisine et les clients. il y a comme un parfum de jeunesse avec le trio Clara, Mélina et Joël. Les nouvelles technologies, la communication et l’approche de la cuisine donnent un coup de peps à la maison. »
Béatrice apprécie l’atmosphère de notre maison, le soir sur la terrasse avec l’ambiance des bougies, les chambres plus contemporaines, l’espace détente, la salle du petit déjeuner accueillante … Elle reconnaît avoir beaucoup de chance de travailler au Cerf avec une équipe dynamique et fidèle « C’est rassurant pour nos clients qui ont des repères. »
Calme, à l’écoute, Béatrice a le sens de l’à-propos. Elle ne s’énerve jamais et s’adapte à tous types de situations. Elle aime aussi transmettre et former les jeunes. « Chaque jour est différent. Je ne m’ennuie jamais, il se passe toujours quelque chose au Cerf. »
Je remercie Béatrice d’être toujours parmi nous …pour le meilleur !
Mélina Husser
Le Cerf* Hôtel et Restaurant – 30 rue du Général de Gaulle – 67 520 Marlenheim / 03 88 87 73 73